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Compte-rendu Assemblée Générale A.A.R.C. du mardi 28 décembre 2010Devant une assistance fort nombreuse (environ 150 personnes) Christian OVIGNEUR (Président de l'AARC) remercie l'assemblée de s'être déplacée et présente tous ses meilleurs vœux pour 2011. Il demande un scrutateur: M. ROQUES se présente. A ce jour le concours LOGO de l'Association, a réuni 2 réponses, nous voulons un nouveau LOGO pour rendre plus jeune, plus dynamique, c'est un bon début et je suis sûr qu'il y a des talents méconnus parmi vous et je serais content de recevoir vos propositions. Envoyez à l'adresse que vous connaissez et le conseil d'administration examinera le dossier. Il salut la présence de M. Jacques CEVOST, Président de l'A.A.R.C.A. (résidents de la Chapelle d'Abondance).
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| | | 1 – RAPPORT MORAL Christian OVIGNEUR Il revient tout d'abord sur le début de l'exercice qui fut quelque peu mouvementé et donné des détails sur le départ du président qui venait d'être nommé en janvier 2010. Après ce regrettable incident, un nouveau bureau avait été élu, et les administrateurs ont immédiatement repris le travail. Nos effectifs sont malheureusement en baisse – nous sommes 482 membres à jour de cotisation contre 502 fin 2009 et ce malgré 22 nouveaux adhérents. Il a donc fallu remonter notre cotisation à 20,00 € afin de rétablir l'équilibre de nos comptes. Il faut savoir que l'édition de notre bulletin « Entre Nous » représente 60% de nos dépenses. Il pourrait être envisagé pour réduire les frais d'impression et d'expédition de recevoir le bulletin par Internet pour ceux d'entre vous qui accepteraient de recevoir le bulletin par Internet. Merci de me faire parvenir vos observations à ce sujet. Notre site, après la défection du président et webmaster, a été coupé. Grâce à l'intervention de notre ami Alain MARMOITON, nous avons un nouveau site convivial et agréable à lire. Merci Alain FOUROT pour tout le travail fourni. Notre trophée de ski organisé par Alain FOUROT a eu lieu le 20 février 2010 – de nombreux compétiteurs se sont retrouvés dans la bonne humeur et étaient bien récompensés par des lots offerts par les commerçants de Châtel. Les activités d'été concoctées par Christiane ont eu, comme d'habitude un grand succès, que ce soit la randonnée au LINLEU organisée par Claude HINDRYCHX fin juillet (c'était une première en juillet) ou la sortie à VILLARS SUR OLLON ou la visite de la fondation GIANADDA à MARTIGNY, le concours de pétanque ou enfin la sortie à UBINE chez Maïté. Seule la sortie sur la barque LA SAVOIE a dû être annulée pour cause de mauvais temps sur le lac Léman, mais nous allons renouveler cette sortie l'année prochaine. Merci beaucoup à Christiane SIFFER pour tout le travail accompli cette année encore. Une enquête publique est actuellement ouverte jusqu'au 6 février (révision du P.P.R.N.). Si vous êtes concernés rendez vous à la Mairie pour consulter les plans de Châtel. Notre Association fait partie de la Fédération Française des associations de Résidents de Montagne qui regroupe 16 associations en Savoie et Haute-Savoie, ce qui représente 8000 adhérents ayant pour objet commun la protection de l'environnement en montagne. De nombreux sujets ont été évoqués, dont le principal: le désamour des jeunes pour la montagne. Avant de procéder au renouvellement des mandats d'Administrateurs, je voudrais revenir sur le problème du nombre d'administrateurs au sein de notre Association. Nous sommes actuellement 7 administrateurs dont 2 y sont avec leur conjoint. Il n'est pas normal, et il n'est pas sain que le poste de Président et de Trésorier soit détenu dans la même famille – je fais un appel pressant à ceux et celles qui disposeraient d'un peu de temps pour rejoindre notre Comité. N'hésitez pas à nous rejoindre – plus nous serons nombreux et moins la charge de travail sera importante pour chacun. Soumis au vote le rapport moral est accepté à l'unanimité. 2 – Rapport financier Elisabeth OVIGNEUR présente le rapport du budget 2010-2011 d'où il ressort un résultat négatif de 792,49€. Le Commissaire aux comptes M. BERTRAND donne lecture de son rapport, il a validé ces chiffres et il nous demande d'approuver les comptes 2009/2010 tels qu'ils sont présentés. L'assistance après avoir entendu le rapport financier d'Elisabeth OVIGNEUR et le rapport du Contrôleur aux Comptes M. BERTRAND donne quitus à l'unanimité à la trésorière et au Contrôleur aux Comptes. 3 – Renouvellement d'un membre du comité Claude HINDRYCHX et de 2 nouveaux administrateurs: Christian ADAM et Michel STERVINOU Après vote, le renouvellement de Claude HINDRYCHX et des 2 nouveaux administrateurs est accepté à l'unanimité. Arrivée de M. le Maire Nicolas RUBIN qui nous remercie pour l'invitation à laquelle il a toujours plaisir à rencontrer tous les adhérents et nous souhaite UNE BONNE et HEUREUSE ANNEE 2011. La commune a lancé beaucoup d'opérations, de travaux cette année, et a essayé de maintenir le dynamisme au sein de cette commune; il faut trouver une idée originale pour faire parler de Châtel. Il est content de voir que notre Association fonctionne toujours aussi bien malgré les soucis qu'elle avait en début d'année (à voir le nombre d'adhérents présents dans la salle). QUESTIONS – REPONSES
Accès piétons pour les personnes qui veulent accompagner leur conjoint skieur – il serait souhaitable à l'avenir qu'un forfait saison ou semaine pour piétons puisse être donné pour les résidents afin de faire fonctionner aussi les restaurants d'altitude. C'est une bonne suggestion, et c'est la première fois que l'on nous demande ce genre de chose. Ce sera étudié.
Aménagement des trottoirs Petit Châtel - Liaison Linga et le village à ski Rien de prévu pour le moment pour les trottoirs – Soucis d'acquisition de terrain avec les propriétaires, mais on devrait arriver au bout prochainement. Pour la liaison LINGA-VILLAGE on travaille activement sur le projet – le dossier avance à une vitesse normale - le remplacement du télésiège des Rochassons (début des années 80) qui assure la liaison avec Avoriaz et la possibilité de récupérer le télésiège de Plaine Dranse. En ce qui concerne l'avancement liaison LINGA-SUPER CHATEL dans un mois on devrait y voir plus clair. On essaye de tenir la cadence. Si la saison et les finances de la Société des Remontées Mécaniques est bonne, on verra fleurir un nouvel appareil pour dynamiser la liaison vers Avoriaz (Pierre et Vacances va augmenter sa clientèle de 2000 lits).
Ou en est la piscine ? On va sur un partenariat public privé. La Commune a sélectionné 5 grands groupes sur 8 (des financiers et des constructeurs) et un dialogue compétitif avec ces 4 structures qui débutera tout début mars. Le projet sera orienté vers la natation mais aussi vers le bien être pour une clientèle importante qui réside en appartement et qui n'aura pas la possibilité d'avoir chez elle un jacuzzi, un sauna, des bains à remous etc… il faut servir les intérêts de la vallée d'Abondance – on attaque le gros du dossier. Forfait ½ journée de ski disparu Cette ½ journée a été remplacée par le forfait 5 heures qui donne beaucoup plus de souplesse par rapport aux ½ journées. Le forfait saison Châtel est accessible par une convention avec l'AARC, la règle n'a pas été changée depuis 10 ans. Résistance électrique devant l'Office de Tourisme Le trottoir devant l'OFFICE DE TOURISME a été agrandi, ce qui laisse plus de place pour les touristes et pour les handicapés. Il a été conçu avec une résistance électrique dans le sol, ce qui est très bien car la neige ne reste pas sur le macadam, d'où moins d'accident.
Stationnement des cars des saisonniers (Vonnes) Châtel n'est pas riche dans la station pour des emplacements réservés aux saisonniers. Nous n'avions pas trop de soucis l'année dernière avec eux, mais on recherche encore un autre emplacement.
Nouvelle société de transport Des véhicules adaptés aux handicapés, montée plus facile et plus basse, et emplacements réservés dans le bus – Les pots d'échappement se trouvent sur le toit des bus (moins polluant). Deux véhicules circulent actuellement vers la Béchigne.
Atelier technique de la Commune La Commune étudie un emplacement pour réunir l'ensemble des matériels.
Infrastructures routières et forfait 10 jours non consécutifs Cela représente beaucoup de frais pour une période qui ne dépasse pas une trentaine de jours par an et il est personnellement content de rencontrer sur les routes beaucoup de circulation … cela prouve qu'il y a du monde dans la station. Pour le forfait 10 jours non consécutif, il a été abandonné car trop peu de personnes étaient intéressées par ce forfait. Présentation de Louis GLORY nouveau directeur des Services Techniques de la Mairie et de Stéphane CONDEVAUX chargé de l'urbanisme et du P.P.R.N. (dont l'enquête publique est actuellement en cours) . L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et Christian OVIGNEUR invite tous les adhérents à se rendre au bar pour prendre le verre de l'amitié.
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