Randonnée rencontre des Associations de Résidents des Portes du Soleil

Un moment d'échange important pour les quatre associations.
Cette année, il convenait à l'association amicale des résidents de la Chapelle d'Abondance (AARCA) d'organiser le rassemblement annuel des quatre associations des Portes du Soleil que sont Morzine, Les Gets, Châtel et La Chapelle d'Abondance. Ce vendredi 12 août, après une randonnée au départ de Sevan, ils se sont retrouvés avec les non marcheurs à Chevenne pour la partie festive.
« Dans la plupart des stations de sports des Alpes, il existe des associations de résidents qui sont majoritairement des résidents secondaires mais pas seulement. Ils sont attachés à la protection du patrimoine et aiment bien se retrouver », précise Jacques Cévost le président de l'AARCA.
« Les quatre associations des Portes du Soleil ont l'habitude de se retrouver chaque année pour une randonnée conviviale, échanger autour d'un apéritif, puis continuer par un pique-nique. Donc cette année, après deux essais avortés pour les raisons que vous connaissez, c'était à La Chapelle d'Abondance d'organiser cette rencontre. Une centaine de personnes sont venues dont les trois quarts ont participé à la rando et les autres ont participé à une visite du village qui a été dirigée et commentée par une habitante de La Chapelle, Yvonne Bressoud, que l'on remercie beaucoup avec une visite du musée du ski et du magnifique chalet musée. Nous remercions aussi la mairie de La Chapelle d'Abondance qui a offert l'apéritif et a aidé pour l'organisation. »
Le Maire, Gérald David-Cruz, a salué les résidents et a félicité les membres de l'association pour leur dynamisme et l'intérêt qu'ils portent à la station.