Construction Télésiège des Rochassons

Webcam Plaine Dranse ci-dessous => Déplacer l'image avec le clic gauche de la souris pour visualiser la nouvelle gare départ du télésiège des Rochassons


Déplacer l'image vers la droite avec le click gauche de la souris pour visualiser la nouvelle gare départ du télésiège des Rochassons
Cliquez pour agrandir l'imageCet hiver, la station de Châtel ouvrira un nouveau télésiège en remplacement du télésiège des Rochassons. Ce télésiège deux places, construits en 1981, sera remplacé par un télésiège débrayable 6 places pouvant transporter jusqu'à 3 000 personnes à l'heure. Les travaux ont débuté en septembre.
Ce télésiège sera équipé d'un garde-corps « Safety Bar » qui se verrouillera automatiquement. Ce système sera une première en Haute-Savoie. Le principe de fonctionnement est simple puisqu'une fois installé sur le siège, le garde-corps se présente automatiquement à hauteur du visage, se verrouille et ne peut plus être relevé jusqu'à son arrivée en gare.
Ensuite, le télésiège de Plaine-Dranse sera aussi supprimé dans ce secteur pour être installé entre les domaines de Super Châtel et du Linga.

Seulement un mois après le début des travaux, cinq pylônes de ligne du télésiège des Rochassons ont été montés le mercredi après-midi 28 septembre à Plaine-Dranse.
Le Super Puma de la société Suisse Eagle a mis en place en 1h20, avec les équipes au sol composées de 12 personnes, les pylônes, potences et passerelles, soit des éléments de 3350 Kgs.

Début novembre => Le câble est posé, les épissures pour relier les 2 "bouts" réalisées le 07 novembre.

25 novembre 2011 => Mise en place des sièges sur le câble.
01 décembre 2011 => Les travaux de construction du télésiège sont terminés, le chantier nettoyé, il ne manque plus que la neige.
Télésiège des Rochassons
Démontage Télésiège des Rochassons 2011