|
|
Compte-rendu de la réunion d'information du 03/08/2012Le Président Alain FOUROT accueille et remercie les membres de l'association d'être venus nombreux à cette réunion d'été. Il ouvre la séance à 10h15, réunion qui aura lieu en plein air au restaurant "La Perdrix Blanche" grâce à un ciel qui restera clément. Il présente les membres du bureau en insistant sur les nouveaux arrivés et leurs fonctions dans le groupe et rappelle que Christiane SIFFER reste la mémoire de cette association d'une part par son ancienneté mais aussi et surtout par son dévouement au sein de celle-ci. Animations en partenariat avec la commune de Châtel: Notre président assure la liaison pour le compte de l'A.A.R.C. avec les différentes instances de la commune.
- Buvette lors de manifestations, un appel est lancé pour une participation.
- A.B.C. Il s'agit du lancement d'une association de bénévoles à Châtel dont le président est Jean Pierre VESIN (Restaurant De Loy) et dont le but est d'avoir le maximum d'inscrits afin de permettre dans les meilleurs conditions de réaliser des manifestations tels que ski, vélo, promenades, etc…qui sont d'ores et déjà programmées.
- Neiges Etoilées avec un repas exceptionnel.
- Rock sur piste avec des artistes sur la piste.
- Arrivée d'une étape du Critérium du Dauphiné.
- Et pour le futur une étape du tour de France.
Notre Président rappelle que l'inauguration à l'ancienne douane sur la « Contrebande » a eu lieu et conseille d'aller visiter le site qui est très intéressant. - Belle Dimanche: Manifestation qui aura lieu le 19 août, qui est l'une des plus fréquentées (il est attendu 10000 visites) et pour laquelle notre association va participer. Nous avons pour cela besoin d'aide par des bénévoles prêts à donner un peu de leur temps. Nous remercions ceux qui voudront bien nous aider. Il s'agira de tenir le châlet, de réaliser des tartes flambées Alsaciennes, vente de vin blanc Alsacien (Pinot Auxerrois).
- Décision a été prise de participer à hauteur de 90 euros au bulletin de l'E.S.F. sur lequel nous avons ¼ de page pour promouvoir l'A.A.R.C.
- Sur bulletin municipal, article d'1/2 page d'Alain FOUROT sur notre association qui est distribué aux Châtellans et disponible en mairie.
- Ski d'Or: il s'agit d'une compétition, qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril 2013 à Châtel avec les meilleurs des enfants de 14 ans et plus sur toutes les stations des Alpes. Il est attendu environ 600 enfants. Compétition qui va nécessiter beaucoup de bénévoles car il s'agit d'une très importante manifestation.
- Possibilité de regrouper certaines actions avec la Chapelle, par exemple le Trophée de ski sachant qu'ils n'ont pas assez de compétiteurs.
- Philippe ADAM de l'office propose de faire une balade le soir sur les pistes de la Chapelle d'Abondance (Crêt Béni) avec un petit repas dans un restaurant d'altitude.
- Elargir nos champs d'activités avec les associations des Portes du Soleil.
Toutes ces manifestations ou actions auxquelles nous participons en tant qu'organisateur ou bien en tant que partenaire, ne peuvent être que bénéfiques pour l'épanouissement de la station et bien entendu notre souhait est de voir se développer notre association. La prochaine réunion de l'A.A.R.C. sera l'Assemblée Générale qui aura lieu le 28 décembre prochain et notre Président propose que celle-ci soit faite à la Musardière (salle sous le télécabine de Super Châtel). Cette salle peut recevoir 120 à 130 personnes dont 100 places assises. Avantages: Salle plus conviviale et qui permet de pouvoir présenter sous forme de photos ou films les actions et manifestations réalisées par l'A.A.R.C. Ceci reste un objectif sachant que pour le moment nous n'en avons pas encore discuté avec les responsables. En ce qui concerne notre bulletin « Entre-Nous » qui reste le sujet important sur le plan financier, il est souhaité que le maximum d'adhérents accepte de le recevoir via Internet car le routage revient très cher. Actuellement 160 personnes ont donné leur accord. Il est important de bien transmettre son entité mail et tout changement d'adresse. Jean Michel ALIX assure le suivi de toutes ces questions et rappelle qu'il existe sur notre site un historique consultable.
Notre président remercie les participants à cette réunion et demande à Christiane SIFFER de bien vouloir donner toutes les informations sur les sorties d'Eté. Christiane rappelle les 2 sorties déjà réalisées à savoir:
- La sortie du 30/07 à Martigny en Suisse à l'exposition Gianadda où nous n'étions qu'une petite dizaine mais il est vrai que l'exposition cette année n'avait pas l'attrait de l'an passé. Nous savons déjà que l'an prochain l'exposition aura pour thème le peintre Italien MODIGLIANI
- La journée du 01/08 avec le concours de pétanque qui reste une valeur sûre de nos rencontres où 38 adhérents y ont participé. Les gagnants de chaque poule sont repartis avec un lot offert par le restaurant de Loy.
Elle informe sur les sorties à venir: - Sortie organisée par Tatiana DUBI Le 04/08 excursion au lac de Retaud en Suisse (27 participants). - Sortie organisée par Christiane SIFFER Le 06/08 découverte des vignobles de Lavaux également en Suisse (58 participants). Dégustation des Crus. - Sortie organisée par Jean Michel ALIX Le 10/08 sortie Bisse de Torrent-Neuf en Suisse avec pique-nique (33 participants). - Sortie organisée par Christiane SIFFER Le 13/08 sortie Rochers de Naye avec vue exceptionnelle sur le Léman et les Alpes (33 participants). - Sortie organisée par Claude HINDRYCHX Le 14/08 randonnée pédestre aux Lindarets (27 participants). - Sortie organisée par Christiane SIFFER et Claude HINDRYCHX Le 17/08 repas chez Maïté à Ubine (58 participants). De nombreuses sorties sont organisées, ceci prend beaucoup de temps de préparation, il n'est jamais facile de diversifier et pour ces raisons nous tenons à remercier celles et ceux qui les organisent. La meilleure récompense est de voir la participation des adhérents à ces sorties. Merci à tous.
Il est 11h15, M. le Maire Nicolas RUBIN arrive accompagné de MM. Jean Pierre VESIN, Bernard HUGON, Michel GIRARD et Jean François VUARAND. M. Nicolas RUBIN remercie les adhérents d'être toujours fidèles à ces rendez vous et remercie particulièrement notre Président pour ses relations privilégiées avec la commune. Comme attendu, 2 sujets importants en ce qui concerne les réalisations de la commune dans le cadre des nouvelles installations à savoir le projet « Aquatique » et le projet « liaison Super Châtel-Linga » sont posés. M. RUBIN précise que le projet Aquatique sera présenté sur Internet à partir du 9 août mais tout n'est pas réglé (stationnement). Solution: le terrain entre la piscine actuelle et l'hôtel Macchi. Cette installation doit intéresser toutes les générations. Capacité maximum de 700 personnes. L'accès à ce centre aquatique sera intégré au Multipass. En ce qui concerne la liaison Super Châtel-Linga, la démarche a été faite auprès du Sous/Préfet de Thonon le 9 juillet. Il appartient maintenant au service de l'état d'étudier et d'analyser l'obtention du permis de construire. Questions diverses:
- Notre Président demande (sachant qu'aujourd'hui nous recevons la TNT) où en est la réalisation avec Canal+/TPS (regroupés).
Réponse de Nicolas RUBIN que la question est en consultation avec le C.S.A.
- Route des Freinêts dangereuse (vitesse excessive).
Suggestion: Tester une ligne blanche pour séparer piétons et voitures.
- Critérium du Dauphiné, une arrivée prévue à Châtel. Une rencontre a eu lieu pour une arrivée du tour de France, un membre de la délégation a été bien reçu, espoir de voir se réaliser une arrivée en 2015…. (Jean François PECHEUX)
- Jean Pierre VESIN remercie les adhérents pour avoir participés nombreux au concours de pétanque et informe que le bulletin hiver 2012/2013 est arrivé à l'Office du Tourisme.
- Jean François VUARAND remercie notre Président pour son implication dans les actions de la commune et donne des précisions sur la Saint Laurent du 5/08 avec un office religieux et procession.
10 chars au départ de Vonnes vers le village, groupes folkloriques, variétés, orchestre, musiciens (instruments). Du 5 au 10/08: Les Oies Sauvages Le 16/08 à 16h40: La Patrouille de France Le 16/08 concours de photos avec lots: 1er lot => tour du Mont Blanc en hélicoptère 2ème lot => un forfait saison Châtel puis des bons pour le Bob-Luge et remontées Le 09/08: Sortie chasseurs au Mont de grange, retour par les Boudimes. Du 13 au 17/08: Voile sur le lac de Vonnes. Neiges Etoilées du 9 au 16 janvier 2013 avec des grands chefs. Ski Français: Organisation par Châtel du Ski d'Or pour 600 jeunes invités.
- M. Bernard HUGON fournit des informations en ce qui concerne les pistes à savoir le prolongement de la piste de Chésery, ainsi que des infos sur la neige de culture dans le cadre de la préparation des deux domaines.
Il s'excuse pour les problèmes rencontrés par les skieurs lors de leurs retours vers la station. Tout est mis en œuvre pour en améliorer les conditions. La piste de luge va être refaite. Liaison Torgon, secteur Pré la Vieille, les travaux sont bien avancés mais aux dernières nouvelles il est nécessaire de revoir l'ensemble cause souci écologique. Ne sera pas réalisé dans son intégralité pour l'hiver 2012/2013 Le damage de la piste du Corbeau vers Suisse sera exécuté par les services de Châtel.
- Michel GIRARD précise les nouveaux tarifs qui seront en vigueur pour la prochaine saison. Malheureusement en augmentation consécutifs aux nombreux travaux réalisés sur les domaines.
Nouveaux tarifs: Forfait saison Portes du Soleil 650 € (adultes) 585 € (seniors) 488 € (enfants) Pour les personnes à mobilité réduite ½ tarif ainsi que pour les accompagnateurs. Nouveautés: Avec ce forfait vous pouvez skier 6 fois pendant 5 heures en commençant quand vous le voulez. Spécialement conçu pour ceux qui veulent skier à partir de 15 heures.
Notre président remercie M. le maire ainsi que les responsables des différents services pour toutes les informations qu'ils ont bien voulu nous fournir, remercie chaleureusement l'assemblée présente et invite tout le monde devant le verre de l'amitié. Levée de séance à 12 heures. Un repas sera servi aux 96 personnes s'étant inscrites. Merci à toutes et à tous pour votre présence.
|
| | | |
|
|
|
|